Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : PATCHWORK D'EFFEBE
  • : Confection de tableaux en tissus, patchwork et Créations
  • Contact

Profil

  • Effébé
  • A la retraite, passionnée de patchwork, broderies, créations à base de tissus.
  • A la retraite, passionnée de patchwork, broderies, créations à base de tissus.

Voilà bientôt presque 1 an 1/2 que je pratique le patchwork. Et je fais des progrès de jour en jour. J'essaie également de varier mes créations, m'exerce à toutes sortes de style, patchwork traditionnel, patchwork avec applications, patchwork décoratifs, etc... il y a tellement à apprendre dans ce domaine.

Le dessin est ma passion, ce qui me permet de favoriser la décoration de mes patchworks ; j'utilise aussi les perles, les paillettes, les rubans, les fils à broder, les dentelles, les boutons que sais je toutes sortes d'accessoires permettant d'être cousus. Le travail d'étude est long : je n'ai pas encore favoriser mon blog de trop de modèles car ils sont longs à réaliser. 

Il est vrai que j'ai débuté par de grands ouvrages qui occupent les mains durant plusieurs mois. Essayant de répondre à des sujets de concours me permettant une plus grande inspiration. Je crois désormais, que l'apprentissage se fait sans cesse, et mon impression, est que l'on n'est jamais au TOP du TOP. Mais j'aime découvrir et faire découvrir aux autres ce que j'ai acquis. Je ne garde pas secret ce que j'ai conçu. Je vous livrerai ma façon de faire, elle ne correspond peut-être pas à l'apprentissage traditionnel du patchwork, mais elle correspond à mon imagination qui déborde d'idées.

Alors à bientôt pour découvrir ensemble ces patchworks qui me suivent au fil du temps.

Recherche

Archives

8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 15:49

Je reviens enfin sur internet avec du matériel tout neuf et sans fil : ainsi de mon fauteuil je peux aisément vous parler, vous lire et vous adresser mes dernières créations et réalisations d'après modèles.
Tout d'abord je vous présente la création effectuée pour le concours du 14ème carrefour européen de Ste Marie aux mines en 2008 dont le sujet était la plume : je n'ai pas été retenue pas assez bonne je suppose, il faut être très fort désormais, la concurrence est rude. 

Voici donc "l'Oiseau scribe" :

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Magnifique celui là aussi.
Répondre
E
<br /> Merci pour ces encouragements<br /> <br /> <br />
C
Bien heureuse de te revoir ton tableau est magnifique et respire la joie de vivre
Répondre
E
<br /> Merci pour ton gentil message<br /> <br /> <br />